Catalogue

Fabricant

Ventilateurs extracteurs 

Les ventilateurs extracteurs individuels constituent une solution économique et facile à mettre en oeuvre pour renouveler l’air des pièces humides ou polluées comme les salles de bain, les cuisines ou les WC.

L’installation de se fait par un simple trou dans un mur ou plafond pour laisser passer le conduit d’évacuation avec une sortie sur un mur extérieur ou sur le toit.

Le cas d’utilisation le plus courant est l’extracteur salle de bain qui est la pièce la plus humide de la maison et donc celle qui nécessite un renouvellement d’air important.

Les extracteurs aérateurs sont utilisés dans les pièces de petits volumes. Pour choisir un ventilateur aérateur, il faut vérifier son débit en m3/heure afin qu’il soit adapté à votre pièce.


Quel ventilateur extracteur choisir ?



Il existe différents modèles de ventilateurs extracteurs, chacun étant adapté en fonction de sa destination.

Les ventilateurs extracteurs intermittents
Ces extracteurs intermittents fonctionnent de façon ponctuelle comme leur nom l’indique. Ils sont généralement commandés soit par un interrupteur seul, soit couplé à la lumière, soit par une cordelette, soit encore par détection du niveau d’hygrométrie de la pièce.


Les ventilateurs extracteurs permanents
Ces aérateur quand à eux, fonctionnent en permanence et peuvent être équipés de plusieurs vitesses déclenchées en fonction de cycles comme la commande d’éclairage, le degré d’hygrométrie etc.

Lire la suite
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.