Type de chauffage

Famille

Orientation

Corps de chauffe

Soufflant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Catalogue

Fabricant
Orientation
Type de chaleur
Corps de chauffe
Détecteur de présence

Convecteur Alantic 

Radiateur électrique Atlantic à convection

Auparavant très présents dans les logements, les convecteurs, radiateurs électriques dits « grille pain » ne sont plus au goût du jour en termes de performances. Radiateur électrique à inertie, chaleur douce, cœur de chauffe en fonte, il n’y a plus vraiment de place pour les convecteurs électriques.

La marque Atlantic a donc décidé de ne plus mettre l’accent sur cette gamme de produits qu’elle juge obsolète. Atlantic se contente donc de proposer deux modèles de convecteurs électriques disponibles en 4 formes et compatibles avec la technologie fil pilote.

Ces radiateurs électriques, commercialisés sous les noms F18 et F617 sont donc certainement les derniers radiateurs électriques à convection proposés par la marque Atlantic qui a déjà cessé de communiquer sur ces produits, au profit de radiateurs plus économiques tels que les radiateurs à inertie ou panneaux rayonnants. Les chauffages à convections proposés sont donc plutôt destinés à des logement peu occupés dans lesquels investir dans un radiateur à inertie est excessif, mais qui nécessite quelques fois par ans d'un système de chauffage pour rapidement augmenter la température du logement. On utilisera donc plus ces produits pour des logements en location ou des résidences secondaires rarement occupées. Le confort de chauffe des convecteurs ne sera certes pas équivalent à celui d'un radiateur à inertie, mais il permettra quand même de donner une sensation de chaleur dans le logement de façon assez rapide.


Nous recommandons donc de s'équiper de radiateur électrique à inertie pour chauffer une résidence principale. Le chauffage à inertie est ce qui se fait de mieux en terme de chauffage électrique. Il permet une montée en température douce et durable dans la pièce, sans dessécher l'aire. De plus, l'inertie du corps de chauffe permet au radiateur de rester chaud un certain temps même une fois la température demandée atteinte, ce qui permet de réaliser des économies d'énergie et de diminuer la consommation électrique.

Lire la suite
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.