Type de chauffage

Famille

Orientation

Corps de chauffe

Soufflant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Catalogue

Fabricant
Orientation
Type de chaleur
Corps de chauffe
Programmation
Détecteur de présence
Connectable à internet

Convecteur Airélec 

Les convecteurs ont été les radiateurs électriques les plus utilisés pendant de nombreuses années, notamment grâce à leur petit prix. Ces radiateurs convecteurs électriques ont l’avantage de chauffer rapidement l’air en laissant une sensation de chaleur dans la pièce. Conscient que des modèles de radiateur électrique plus économes et aux fortes capacités d’inertie existent désormais, Airélec donne un nouveau souffle au convecteur, toujours accessibles en termes de prix.

Les radiateurs à convection Airélec

Le radiateur électrique Airélec Actua Eco-Conso est un bon exemple de convecteur dernière génération. Ce radiateur électrique dispose désormais d’un écran digital qui facilite la régulation, mais également d’un détecteur d'ouverture de fenêtres et d'un détecteur d’absence pour ne pas augmenter inutilement votre facture d’énergie. Toujours dans le but de limiter les dépenses d’électricité, ce radiateur électrique à convection est également doté de la fonction « °C idéal » qui permet au convecteur électrique de se régler tout seul pour optimiser ses fonctions. L’ajout d’une cassette de programmation est aussi possible.

Deux autres modèles de convecteur électrique sont proposés par Airélec. Le convecteur Airélec Actua profite d’un design plus élaboré afin que votre radiateur prenne place aisément dans votre intérieur. Si vous optez pour un modèle plus classique le convecteur, le Airélec Elite 3D conserve l’aspect classique du convecteur électrique, la principale différence est qu’il peut être programmé grâce à une cassette de programmation par fil pilote, courant porteur ou radiofréquence. Ce radiateur existe en différentes géométries de façon pouvoir l’installer quelques soient vos contraintes d'espace disponible.

Le convecteur, toujours intéressant en termes de prix et désormais plus élaboré technologiquement continue ainsi de séduire, notamment pour les logements en location. S'agissant d'un radiateur qui souffle de l'air chaud, il n'est pas forcémment recommandé pour une habitation principale. On préfèrera pour ce type de logement un radiateur à inertie qui permettra de diffuser une chaleur douce progressivement et qui se maintiendra dans la pièce plus longtemps pour un confort de chauffe plus adapté au quotidien et moins énergivore. 

Lire la suite
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.