Type de chauffage

Famille

Orientation

Corps de chauffe

Soufflant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Catalogue

Orientation
Type de chaleur
Type de chauffage
Finition
Corps de chauffe
Programmation
Détecteur de présence
Connectable à internet

Convecteur électrique 

Choisir un radiateur à convection de marque

Le radiateur convecteur est un chauffage électrique composé d’une résistance en aluminium et d’une façade acier. C'est le modèle de radiateur le plus anciennement utilisé. Il permet de chauffer rapidement l’air en laissant une sensation de chaleur dans la pièce.
Ce type de radiateur souffle de l'air chaud dans la pièce ce qui permet de vite avoir chaud.

Les fonctionnalités du convecteur électrique (molette de température et mode) ont été améliorées par certains fabricants qui proposent désormais des produits plus performants. C’est par exemple le cas de du convecteur Millenium ECOconso de Noirot. Ce convecteur est équipé de détecteur de fenêtres ouvertes, d’un détecteur d’absence mais aussi de la fonction °C idéal qui permet au radiateur de se réguler tout seul. Des convecteurs disposent également d’écrans digitaux pour plus de précision lorsqu’on règle la température du radiateur. Il existe donc des convecteurs électriques plus performants qu'auparavant. Le convecteur électrique peu donc dans certains cas être moins gourmand en énergie.

Peu encombrants, légers, faciles à installer et à petit prix, les convecteurs électriques sont souvent utilisés pour chauffer les logements en location.
Dans les habitations principales, il est plutôt recommandé de choisir un radiateur électrique à inertie qui permettra un meilleur confort de chauffe et une dépense électrique moindre que le convecteur électrique.

Ces radiateurs sont petit à petit arrêtés par les fabricants et de moins en moins recommandés dans le contexte actuel de recherche de réduction des dépenses énergétiques. Les convecteurs sont en effet les modèles de radiateurs les plus énergivores, les moins performants et ne possèdent pas de programmation. Pour profiter d'un confort de chauffe plus agréable, même pour les petits budgets, nous recommandons plutôt les radiateurs à panneau rayonnant qui sont déjà plus performants. Enfin, il existe aussi des radiateurs à inertie accessibles en prix comme le Acova Atoll Tax qui apportera une chaleur douce et agréable dans votre maison. 

Lire la suite
par page
Résultats 1 - 28 sur 55.
Résultats 1 - 28 sur 55.