Type de chauffage

Famille

Orientation

Corps de chauffe

Soufflant

Catalogue

Fabricant
Orientation
Type de chauffage
Soufflant
Largeur sèche-serviettes
Finition

sèche serviette chauffage central 

Décliné en version murale, pivotante ou design, le sèche-serviette chauffage central se raccorde directement au système de chauffage de l'habitation. Le raccordement au circuit du chauffage central se fait en bas, sur la gauche ou sur la droite, selon votre convenance. Sur Lignemaison vous avez le choix entre différents types de sèche-serviette chauffage central dotés de système de chauffage électrique, à eau ou mixte, chacun ayant ses propres caractéristiques et son propre mode de fonctionnement.

Le sèche serviette chauffage central à eau


Ce type de sèche serviette se relie à l'installation existante du chauffage central. Il ne doit être installé que dans les zones de sécurité 2 et 3 (ou volumes) de la salle de bains. Plusieurs formes et tailles existent pour ce modèle, qui permet plus de fantaisie. Et certains designers n’hésitent pas parfois à créer des formes très originales. Pour le choix de votre sèche serviette chauffage central à eau, comptez une puissance de 100 W par m² pour chauffer la pièce et les serviettes, et n’hésitez pas à y ajoutez 30% pour un résultat optimal.  

Le sèche serviette électrique


Les sèche-serviettes électriques contiennent un fluide chauffé par une résistance, et ils peuvent fonctionner de façon autonome sur le réseau électrique. Ils sont généralement proposés dans des puissances de 500, 750, 1 000, et 1 500 W, et doivent eux aussi être installés dans les zones de sécurité 2 et 3 de la salle de bains. Selon le type d’appareil, le sèche serviette électrique peut chauffer par soufflerie, rayonnement ou convection, le rayonnement étant le système le plus efficace des trois. La plupart des modèles proposés par Ligne Maison sont dotés d'un "limiteur thermique de sécurité" et d’un thermostat d'ambiance programmable. Le sèche serviette électrique reste cependant le modèle le plus cher aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation. Pour un  chauffage efficace (pièces + serviettes), prévoyez une puissance d'environ 100 à 300 W par m².  

Le sèche serviette mixte


Comme le sèche serviette à eau, le sèche serviette mixte se raccorde aussi au chauffage central mais possède en plus une fonction chauffage électrique. L’appareil peut ainsi marcher à l'eau chaude en hiver, et dès que les beaux jours arrivent vous pouvez passer en mode électrique pour éviter de rallumer le chauffage central juste pour sécher des serviettes. Le sèche serviette chauffage central mixte coûte un peu plus cher à l’achat qu'un sèche-serviettes à eau.

Lire la suite
Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.