Type de chauffage

Famille

Orientation

Corps de chauffe

Soufflant

Catalogue

Fabricant
Orientation
Type de chaleur
Type de chauffage
Soufflant
Largeur sèche-serviettes
Finition
Programmation
Connectable à internet

sèche serviette soufflant 

Les sèche-serviettes soufflants sont conçus pour diffuser un flux d'air chaud qui réchauffe rapidement les serviettes et la salle de bain toute entière. Ils font partie de la catégorie des sèche-serviettes électriques, qui comprend également les sèche-serviettes rayonnants. Contrairement au système soufflant, ces derniers ont une résistance silencieuse et diffusent une chaleur douce et progressive (parfois lente). Sur Lignemaison nous vous proposons une sélection des meilleurs sèche-serviettes soufflants du marché !

Caractéristiques du sèche-serviette soufflant


Un sèche serviette soufflant est en fait un sèche serviette électrique équipé d'un système de soufflerie. Grâce à cette soufflerie, le sèche serviette soufflant peut chauffer une salle de bains entre 21 et 24°C en moins de 10 minutes, soit la température de confort lorsqu’on sort du bain ou de la douche. Il apporte ainsi un confort supplémentaire par rapport aux sèche-serviettes électriques classiques.

Certains modèles, notamment ceux de la gamme Thermor, vous permettent même de programmer un cycle douche aux heures de votre choix. Ce cycle douche correspond à la fois au chauffage et séchage des serviettes et au chauffage de la salle de bains.

Avantages et inconvénients du sèche serviette soufflant


Le radiateur sèche-serviette soufflant présente les mêmes avantages que le sèche-serviette électrique classique : autonomie, facilité d'installation, thermostat programmable, etc. Mais il est aussi capable de fonctionner sous deux régimes selon vos besoins : résistance électrique seule ou soufflant + résistance électrique. Sans compter qu’il est très efficace pour faire monter la température de la salle de bain et la chauffer en quelques minutes.  

Toutefois, à l’instar du sèche-serviette électrique classique, le sèche-serviette soufflant a lui aussi une consommation en électricité plutôt élevée.

Sèches serviettes soufflants ou en panneau : que choisir ?


Les sèches serviettes soufflants et ceux en panneau n’ont pas tout à fait le même fonctionnement. Tandis que le sèche serviette en panneau va chauffer pour atteindre une certaine température dans la pièce, l’appareil soufflant va quant à lui propulser de la chaleur sur vos serviettes ainsi que dans la pièce. L’avantage des sèches serviettes en panneau c’est qu’ils prennent moins de place et s’intègrent simplement dans votre salle de bain. Les sèches serviettes soufflant ont quant à eux l’avantage de réchauffer la salle de bain en même temps que les affaires qu’elle contient.

Lire la suite
par page
Résultats 1 - 28 sur 56.
Résultats 1 - 28 sur 56.