Type de chauffage

Famille

Orientation

Corps de chauffe

Soufflant

Catalogue

Fabricant
Orientation
Type de chauffage
Soufflant
Largeur sèche-serviettes
Finition
Programmation

sèche serviette mixte 

Avec un radiateur sèche serviette mixte, vous n’aurez plus à affronter une salle de bain froide au saut du lit douillet ! En effet, pendant l’hiver il est régulé par la chaudière, et dès la mi-saison lorsque la chaudière est éteinte, il fonctionne de manière autonome à l’électricité. De quoi vous garantir le confort d'une ambiance douce et chaleureuse tout au long de l’année. De plus, le sèche serviette mixte peut être équipé d'une soufflerie pour augmenter très vite la température ambiante. Voici ce que vous devez savoir en plus sur la gamme de sèche serviette mixte disponible sur Lignemaison.   

Mode de fonctionnement des sèche-serviettes mixte


Le sèche serviette mixte s’intègre au circuit hydraulique de chauffage de la maison. En hiver, il fonctionne comme un radiateur en circuit ouvert avec arrivée et retour. La résistance de chauffage est alors mise hors service, la régulation étant assurée par la chaudière. Dans cette configuration, le boîtier de commande se contente de jouer un rôle de ventilation.

A la mi-saison lorsque la chaudière est arrêtée, la résistance électrique reprend son rôle de source de chaleur et chauffe directement le liquide du radiateur, qui est alors en circuit fermé. La chaudière arrêtée étant hors circuit, le boîtier de commande peut reprendre l'ensemble de ses fonctions. Il est alors possible de programmer la seule fonction de sèche-serviettes, ou la coupler avec la fonction chauffage en circuit fermé.  

Il existe d’autres variantes de radiateur sèche serviette qui sont indépendants des circuits de chauffage. Dans ce cas le sèche serviette fonctionne en circuit fermé, la résistance électrique se chargeant se chauffer seule le fluide caloporteur.  

Quel est l’intérêt d'installer un radiateur sèche serviettes mixte ?


Avec un sèche serviette mixte, vos serviettes restent parfaitement sèches pendant toute l’année. De plus, les buées et les odeurs spécifiques à salle de bain sont continuellement éliminées étant donné qu’il n’y a aucune source d'humidité. Pour ce faire, le sèche serviette mixte sollicite la température du chauffage central pendant l’hiver, et bascule automatiquement en mode électrique une fois l’été venu. Ligne Maison vous propose également certains modèles plus performants que vous pouvez utiliser pour chauffer occasionnellement l'ensemble de la salle de bain.

Lire la suite
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.