Type de chauffage

Famille

Orientation

Corps de chauffe

Soufflant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Catalogue

Fabricant
Orientation
Type de chaleur
Corps de chauffe

Radiateur eau chaude vertical 

Le radiateur à eau chaude est un dispositif de chauffage ingénieux qui permet de diffuser rapidement de la chaleur dans une pièce. Il peut fonctionner en utilisant deux modes de transfert thermique : le rayonnement ou la convection. Tout dépend du modèle que l’on choisi. Parmi les différents types de radiateur à eau chaude disponibles, il y en a principalement de deux formes : les modèles verticaux ou les modèles horizontaux. Nous allons nous intéresser ici aux radiateurs à eau chaude verticaux.    

Les différents types de radiateur eau chaude vertical


Les radiateurs verticaux présentent les mêmes caractéristiques que les radiateurs horizontaux, à l’exception de la forme. Il existe plusieurs types de radiateur vertical, certains fonctionnant à l’eau chaude et d’autres à l’électricité. De manière générale, un radiateur eau chaude vertical répondra à la plupart de vos envies, que ce soit pour gagner de la place ou pour apporter une touche de design à votre intérieur.   

Selon les différentes versions, votre radiateur eau chaude vertical peut être conçu en rangée double de tubes, en rangée simple, en panneaux, en aluminium ou encore en acier. Plus généralement, on distingue des radiateurs électriques verticaux Alu équipés d’un corps de chauffe en aluminium,  des radiateurs électriques verticaux équipés de la technologie fluide caloporteur et des radiateurs électriques verticaux avec corps de chauffe en fonte.      
 

Les avantages d’un radiateur eau chaude vertical


Malgré le prix qui peut être un peu élevé pour certains modèles, le radiateur à eau chaude vertical offre de nombreux avantages. On apprécie notamment la qualité de son réseau de canalisations,  l’économie en énergie, ou encore la qualité de chauffage. En ce qui concerne l’économie en énergie et la qualité de chauffage,  tout dépend du modèle que vous choisissez. Le radiateur vertical à chaleur douce par exemple offre une seconde résistance située à l’arrière de l’appareil. Le radiateur vertical à panneaux rayonnants est quant à lui doté d’une résistance qui chauffe une grande plaque, qui a son tour diffuse la chaleur par simple rayonnement. Il y a aussi le convecteur qui est sans doute le type de radiateur vertical le plus économique. Il chauffe rapidement, mais diffuse une chaleur qui reste locale.


Lire la suite
par page
Résultats 1 - 28 sur 78.
Résultats 1 - 28 sur 78.