Type de chauffage

Famille

Orientation

Corps de chauffe

Soufflant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Catalogue

Fabricant
Orientation
Type de chaleur
Corps de chauffe
Programmation
Détecteur de présence
Connectable à internet

Radiateur inertie fluide 

Le radiateur à inertie fluide est un type de radiateur électrique qui se caractérise particulièrement par sa capacité à continuer à diffuser de la chaleur même lorsqu’il est éteint. Ainsi, même après la coupure de l’alimentation on peut continuer à profiter d’une température de confort. Le radiateur à inertie fluide est également très robuste, fiable, facile à installer et n’a besoin de presqu’aucun entretien.    

Fonctionnement du radiateur à inertie fluide


L’appellation de radiateur à inertie fluide, ou encore radiateur fluide caloporteur, émane de certaines particularités de ce type de dispositif comme la diffusion continue de chaleur même à l’arrêt du radiateur, le chauffage de manière constante, et le chauffage sur une longue période. En ce qui concerne le fonctionnement du radiateur à inertie fluide, il commence tout d’abord par le chauffage en circuit fermé du fluide caloporteur qui est présent dans le radiateur. Ce chauffage est assuré par une ou plusieurs résistances. Ensuite, le liquide vient à son tour chauffer les blocs conçus en céramique ou en fonte. Ce qui permet de diffuser la chaleur dans la pièce où se trouve le radiateur à inertie fluide.    
 

Les avantages du radiateur à inertie fluide


Au nombre des avantages des radiateurs à inertie fluide il y a d’abord le fait qu’il n’émet pas la chaleur uniquement en façade, mais partout. Ce qui en fait l’un des types de radiateurs les plus utilisés de nos jours. Il est également considéré comme le type de chauffage le plus économique et le plus fiable du marché, en raison de sa faible consommation en électricité. Il est en plus doté d’un thermostat qui permet de régler la température au dixième degré près.   

Le radiateur à inertie fluide a beaucoup d’autres avantages comme son excellente inertie, le respect du taux naturel de l’humidité de l’air, l’homogénéité de la diffusion de la chaleur dans toute la pièce, la montée de température assez rapide, l’absence de variation brutale de températures, son installation assez simple et un entretien quasi inexistant. Il permet également de diffuser la chaleur de manière douce et homogène pour un confort maximal dans la maison. Autant de raisons qui en font l’un des meilleurs choix en matière de chauffage ! 

Lire la suite
par page
Résultats 1 - 28 sur 47.
Résultats 1 - 28 sur 47.