Type de chauffage

Famille

Orientation

Corps de chauffe

Soufflant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Catalogue

Fabricant
Orientation
Type de chaleur
Corps de chauffe
Programmation
Détecteur de présence
Connectable à internet

Radiateur inertie 

Le radiateur à inertie représente ce qu’il y a de mieux en terme de confort de chauffe. Il procure une véritable chaleur douce associant bien être et économies. Il amène une chaleur discrète mais efficace et qui ne dessèche pas l'air de la pièce. Le mot inertie vient du fait que le radiateur accumule de la chaleur et la diffuse ensuite progressivement, de sorte que la résistance n'a pas besoin d'être en permanence en fonctionnement. Une fois la température de la pièce atteinte, la résistance s'éteint permettant ainsi de réaliser des économies d'énergie. La consommation peut également être réduite grâce aux systèmes de programmation embarqués en standard ou en option, mais également aux détecteurs de présence, fenêtre ouverte qui équipent les radiateurs les plus récents.

Choisir un radiateur électrique à inertie pour sa maison

Il existe plusieurs types de radiateurs à inertie. Il existe de nombreux produits pour chauffer un logement. Voici donc une présentation des différents types de radiateurs pour vous aider à choisir un radiateur à inertie. Le radiateur à inertie sèche est composé de matériaux comme la fonte (Thermor Equateur, Noirot Calidou Smart), la glace de verre comme chez Campa ou encore le corps de chauffe en pierre de lave là encore fabriqué par Campa. Il s'agit de radiateurs haut de gamme aux capacités de chauffe importantes. L'avantage de ces radiateurs est de disposer d'un corps de chauffe qui permettra de diffuser pendant un certain temps la chaleur dans la pièce même une fois la résistance éteinte.

Le radiateur à inertie fluide est un radiateur dont le corps de chauffe est composé d'un fluide caloporteur dans lequel les résistances sont plongées.Les résistances du chauffage électrique à inertie fluide vont ainsi chauffer ce liquide qui a une forte capacité d'inertie. Il existe un grand choix de radiateurs à inertie fluide sur Ligne Maison comme par exemple le Acova Fassane ou encore le Thermor Bilbao. Il existe un très grand choix de radiateurs à inertie avec des technologies différentes. La qualité de chauffe entre le radiateur à inertie sèche ou le chauffage éléctrique à inertie fluide est comparable, il vous appartient de choisir quel radiateur et quel type d'inertie pour votre logement. Quelque soit le choix que vous ferez, choisir un radiateur à inertie est l'assurance d'avoir un radiateur de qualité aux performances de chauffe élevées ,un excellent confort de chauffe tout en réalisant des économies d'énergie.

Lire la suite
par page
Résultats 1 - 28 sur 139.
Résultats 1 - 28 sur 139.